Les Beaux Jours de Belloc

Le festival - du 22 au 26 juillet 2024

La 3e édition du festival des Beaux jours de Belloc, c’est 5 jours de stages de pratiques artistiques en danse et chant et une programmation de spectacles culturels, le tout dans un cadre exceptionnel au cœur du Pays Basque, l’Abbaye de Belloc.

Qui aurait pensé que le Pays-Basque deviendrait pour Habitat et Humanisme un espace de ressourcement sur le plan culturel et spirituel. Une surprise et un émerveillement.

Qu’est-ce que la culture, si elle n’est pas traversée par l’esprit, ce souffle libérateur.

L’association Habitat et Humanisme, bâtisseur de liens de vie enrichis par la diversité, a confiée à Michel Hallet Eghayan et à sa Compagnie le soin de développer un Festival, les Beaux Jours de Belloc, qui s’adresse à tous ceux bien décidés à se laisser habiter par la fraternité. 

1 semaine de pratiques artistiques

Profitez d'une offre de stages en danse et chant pour prendre soin de soi.
Tous niveaux

Spectacles et événements chaque soir

Plongez-vous dans la culture Basque grâce aux nombreux événements coorganisés avec des associations et artistes locaux !

Un cadre ressourçant au cœur du Pays Basque

L'Abbaye de Belloc, c'est un lieu spirituel chargé d'histoire en pleine nature. Au gré de vos envies, flanez à la découverte de la faune, de la flore et des sentiers pédestres des 33 hectares du domaine.

les stages

Stage de danse - Compagnie Hallet Eghayan et Artistes Associés

La pratique de la danse pour tous est au cœur des projets de la Compagnie, entre vitalité du mouvement et vécu intérieur et profond.

  • aller à la découverte des potentiels de chacun,
  • Remettre son corps en mouvement et réinvestir son être entier,
  • Créer des danses partagées et participer à une création collective,
  • Apprendre des techniques de relaxation et de respiration

Stage de chant - Fanny Moullet et l'Ensemble Splendia

Fanny Moullet enseigne le travail de l’expression vocale comme un outil de connaissance et de conscience de soi.

  • Développer une conscience de sa respiration et poser sa voix,
  • Aborder la voix comme un outil de bien-être corporel,
  • Se révéler à travers l’apprentissage de techniques vocales,
  • Découvrir un répertoire et chanter simplement ensemble

les événements

L'abbaye de belloc

photo du cloitre de l'Abbaye de Belloc

Situé à 25 km à l’Est de Bayonne au carrefour des pays basques, béarnais et landais, cet ancien refuge religieux était un lieu d’accueil pour une vingtaine de moines, mais aussi pour des familles, des ménages, des personnes seules, en quête de silence et de spiritualité. Fondée en 1875 par le diocèse de Bayonne, l’Abbaye est un lieu historique, et le monastère a été décoré de la croix de guerre pour ses actions de résistance lors après la Seconde Guerre Mondiale. Depuis, les résidents y ont fait naître une fromagerie, des ateliers de calligraphie, et ont pris soin d’entretenir une forêt séculaire. C’est suite au déménagement des résidents au monastère de Sainte-Scholastique qu’Habitat & Humanisme a pu faire l’acquisition de quelques 33 hectares et faire naître le Festival des Beaux Jours de Belloc.

S'inscrire

Pour s’inscrire aux stages, téléchargez la fiche d’inscription par le lien ci-dessous et envoyez là à l’adresse mentionnée.

La réservation des événements sera disponible la semaine avant le début du festival à festivalbelloc@gmail.com

Se rendre à l'abbaye

L’Abbaye est située à une vingtaine de kilomètres de Bayonne et à 35km de Biarritz. Elle est accessible via l’A64 (sortie 4 vers Bidache). Route Abbaye de Belloc, 64240 Urt

Contact

festivalbelloc@gmail.com

04 78 64 84 98

Galerie