La Compagnie Hallet Eghayan

44 ans d’histoires, 44 ans de création

Créée à Lyon en 1977 par Michel Hallet Eghayan, co-fondateur de la Maison de la Danse à Lyon, la Compagnie rayonne plus que jamais en France et à l’international avec plus de 100 pièces originales à son répertoire et deux créations en moyenne par an.  

© Victoria Philippe

CRÉATION  –  FORMATION  ÉDUCATION

Entre danse, arts, sciences et société, le projet de la Compagnie s’inscrit durablement dans une démarche transversale. Il allie ainsi l’ensemble des Universités de l’Académie sur des projets annuels qui permettent une meilleure compréhension d’un monde en évolution. Cette démarche nommée « Pôle Arts Sciences Société » a été possible grâce au Programme d’Investissement d’Avenir de l’ANRU validé en Novembre 2012.

SES ACTIONS

⋅ Créations d’œuvres chorégraphiques et de spectacles liant arts et sciences

 Club entreprises

 Programmation de spectacles et d’événements au Théâtre-studio aux Échappées Belles

 Formation en entreprise

 Formation professionnelle des danseurs

 Cours amateurs (enfants, adolescents, adultes)

 Éducation artistique de l’enfant à l’Université

 Accès à la culture et lutte contre l’exclusion dans les quartiers

 Création de projets à l’international

SON ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL

La Compagnie Hallet Eghayan s’engage depuis de nombreuses années à porter une attention particulière à son empreinte écologique au sein de l’Association.

Cela passe notamment par le tri systématique des déchets au sein des locaux, ou l’emploi de vinaigre d’alcool pour le nettoyage des parties salles de douche et lavabo/WC. Mais également par la mise en place de nouveaux moyens pour économiser l’énergie. Ainsi, l’Association a équipé en LED de la presque totalité du théâtre-studio, et changé les radiateurs électriques afin de réduire de 30% la consommation dans les bureaux et le studio. Enfin le photocopieur depuis plusieurs années est chargé en encre éco-responsable.

Un engagement qui nous semble essentiel, afin de contribuer, à notre échelle, à minimiser notre impact sur l’environnement.