La Compagnie

La Compagnie Hallet Eghayan

42 ans d’histoires, 42 ans de création

Créée à Lyon en 1977 par Michel Hallet Eghayan, co-fondateur de la Maison de la Danse à Lyon, la Compagnie rayonne plus que jamais en France et à l’international avec plus de 100 pièces originales à son répertoire et deux créations en moyenne par an. 

Les actions et projets de la compagnie s’orientent autour de trois grands axes :

  • Création
  • Formation
  • Education

Entre danse, arts, sciences et société, le projet de la Compagnie s’inscrit durablement dans une démarche transversale. Il allie ainsi l’ensemble des Universités de l’Académie sur des projets annuels qui permettent une meilleure compréhension d’un monde en évolution. Cette démarche nommée « Pôle Arts Sciences Société » a été possible grâce au Programme d’Investissement d’Avenir de l’ANRU validé en Novembre 2012.

Ses actions

Son engagement environnemental

La Compagnie Hallet Eghayan s’engage depuis de nombreuses années à porter une attention particulière à son empreinte écologique au sein de l’Association.

Cela passe notamment par le tri systématique des déchets au sein des locaux, ou l’emploi de vinaigre d’alcool pour le nettoyage des parties salles de douche et lavabo/WC. Mais également par la mise en place de nouveaux moyens pour économiser l’énergie. Ainsi, l’Association a équipé en LED de la presque totalité du théâtre-studio, et changé les radiateurs électriques afin de réduire de 30% la consommation dans les bureaux et le studio. Enfin le photocopieur depuis plusieurs années est chargé en encre biologique.

Un engagement qui nous semble essentiel, afin de contribuer, à notre échelle, à minimiser notre impact sur l’environnement.