L’équipe

L'équipe

L'équipe artistique

Margot Bain
Artiste Chorégraphique

Née en 1989, Margot commence la danse à l’âge de 6 ans. Après l’obtention de son baccalauréat littéraire et artistique en 2007, elle choisit la voie de la danse et s’y consacre pleinement. Elle entre dans la Formation Professionnelle de la Compagnie en septembre 2010 et commence à intégrer le travail de la Compagnie en 2013. En 2014 elle danse Giselle. Aujourd’hui elle participe pleinement aux projets de la Compagnie et danse dans tout les spectacles.

Xavier Coomans
Artiste chorégraphique

Natif de Belgique, c’est par le chant et le théâtre qu’il fait ses premiers pas artistiques. Il commence ladanse peu avant 18 ans, et l’an d’après, il s’en va à Genève pour se former à l’école du « Ballet Junior ». Il arrête la danse quelques mois après et se consacre aux études de philosophie et de théologie commencées à son arrivée en Suisse. En 2013, lors du spectacle Prélude à l’Anastasie où la Compagnie collabore avec le Théâtre de L’Arc en Ciel, la danse se rappelle à son bon souvenir. Il intègre alors la classe de formation professionnelle après 8 années et demi d’arrêt.

Marc Behra
Artiste Chorégraphique

Samuel Hubert
Artiste Chorégraphique

Né en 1989, il commence la danse après l’obtention du baccalauréat en 2008 et arrive en 2009 à la Compagnie pour commencer sa formation professionnelle au sein de la Classe Danse-Etudes.A partir de janvier 2012 il intègre la Compagnie dans 1ère Correspondance et apparaît dans Pour Giselle sur la tournée 2012/2013 tout en poursuivant sa formation. Il est actuellement en contrat de professionnalisation.

Charlotte Philippe
Artiste Chorégraphique

Issue du jazz, classique et des claquettes qu’elle pratique depuis son plus jeune âge, Charlotte décide de se consacrer pleinement à la danse après l’obtention de son BAC. Après une formation de 2 ans où elle obtient son EAT jazz puis ses UV Théoriques, elle intègre en 2006 la formation professionnelle de la Compagnie Hallet Eghayan et intègre la Compagnie.Elle participe aux créations et tournées, à l’éducation artistique, aux enseignements professionnel et amateur. Elle suit une formation pédagogique et obtient son D.E de professeur de danse contemporaine.

Thomas Queyrens
Artiste chorégraphique

ll a commencé la danse à Pessac à 19 ans, au Vstudio de Valérie Simonnet, parallèlement à ses études en éducation et motricité à l’Université de Bordeaux STAPS. Après avoir obtenu son diplôme d’enseignement de l’éducation physique sportive et artistique, et enseigné une année en lycée, il a intégré le Ballet Junior de Genève pendant 2 ans (2016-2018).Il a ainsi travaillé avec des chorégraphes tels que Emmanuel Gat, Jan Martens, Olivier Dubois, Barak Marshall, et sur des pièces de Hofesh Shechter, Sharon Eyal, Alexander Ekman, Wayne McGregor, Roy Assaf. Il intègre la compagnie de Christine Hassid pour sa création en 2019.Il effectue une reprise de rôle dans la pièce Which Side Story de la Compagnie Hallet Eghayan.

Anne-Sophie Seguin
Artiste chorégraphique

Après plusieurs années de pratique de la danse jazz, elle se forme à la danse contemporaine en intégrant la Formation Professionnelle de la Compagnie.Elle intègre progressivement la Compagnie et prend part à plusieurs projets dont Hourra !. En parallèle, elle s’est initiée à la danse afro-contemporaine auprès du chorégraphe Serge Bissadissi et prend part en 2015 à une de ses créations, pour la Compagnie Bina Ngoua. Depuis 2016, Anne-Sophie participe aussi à des spectacles de rue où se mêlent pyrotechnie et déambulations sur échasses. Elle est professeure diplômée du DE en danse contemporaine depuis 2016

Justine Tourillon
Artiste Chorégraphique

Née en 1992 à Amiens, Justine commence très jeune la danse classique. Après l’obtention d’un baccalauréat Scientifique, elle commence sa formation professionnelle durant quatre ans à Paris à l’Académie Internationale de Danse, puis pendant deux ans au Ballet Junior de Genève. Elle travaille ensuite avec Olivier Dubois sur sa dernière création Auguri. Elle intègre la Compagnie Hallet Eghayan à la rentrée 2018, et commence à intégrer les pièces de la Compagnie la même année avec Hourra !, Which Side Story ? et Un rameau sortira; création 2020.

Meredith Hudson
Professeure de danse classique

Après ses études à la School of American Ballet, Walnut Hill School et la Houston Ballet Academy, Meredith Hudson a fait ses débuts comme danseuse professionnelle à l’âge de dix-sept ans. Lors de tournées aux Etats-Unis et en Europe, elle a dansé les ballets du répertoire classique, tels Le Lac des Cygnes, La Belle au Bois Dormant, Giselle, Coppélia, La Fille mal Gardée, Le Casse-Noisette, etc… ainsi que de nombreuses créations, comme Les Indes Galantes à L’Opéra de Paris. Professeur de Danse Classique à la Star Academy 2 et maître de ballet à L’Académie Américaine de Danse à Paris de 1999 à juin 2003, elle crée sa propre école, Ecole de Danse Classique Meredith Hudson. En plus de ses cours réguliers, elle organise des stages à l’intention des élèves pré-professionnels, et se produit comme professeur invité. Directrice artistique d’ACM Ballet Théâtre-Paris depuis 1998, elle signe souvent des chorégraphies destinées aux jeunes danseurs, et monte des représentations pour des publics très variés. L’antenne lyonnaise de la compagnie, les Jeunes Danseurs d’ACM, est composée d’élèves de danse avancées, français et américains, et se produit depuis juillet en Rhône-Alpes.

Bruno Miachon
Professeur de danse contemporaine

Il découvre l’Ecole de la Compagnie en 1991 où il suit pendant deux années les cours contemporains et classiques puis intègre la Classe Danse-Etudes en 1993. Pendant ces deux années de Classe Danse Etudes, il poursuit ses études de Géographie à l’Université Lyon II et obtient son DEUG. Il entre dans la Compagnie en 1995, devient interprète dans Le désert des roses, Hommage à Kandinsky et participe dès lors à toutes les créations de la Compagnie.Il enseigne régulièrement à la classe de Compagnie.

L'équipe administrative

Bruno Miachon
Directeur Général

b.miachon@halleteghayan.com

Thierry Rollet
Administrateur de production

t.rollet@halleteghayan.com

Isabelle Lacroix
Administratrice

i.lacroix@halleteghayan.com

Marion Morat
Chargée de communication et des relations avec les entreprises

m.morat@halleteghayan.com

Kassandra Roselli
Communication et coordination de projets - Service civique

k.roselli@halleteghayan.com

Conseil d'administration

Le bureau du Conseil d'administration

♦ Anne BROUX-MORET Présidente
♦ Denis DE BENAZE Vice-Président
♦ André BRETIN Trésorier
♦ Mireille HÉRAUD Secrétaire
♦ Michel HALLET EGHAYAN, membre Fondateur

Le Conseil d'administration

♦ Anne BROUX-MORET Présidente
♦ Denis DE BENAZE, Vice-Président
♦ André BRETIN, Trésorier
♦ Mireille HERAUD, Secrétaire
♦ Michel HALLET EGHAYAN, Membre Fondateur
♦ Brigitte BERTHON, Conseil Communication
♦ Marie-Pierre BUISSON,Accompagnement structurel
♦ Françoise PSIFTER, Accompagnement développement entreprises
♦ Alain BERNARD Membre du C.A
♦ Nicole BOUIN Membre du C.A
♦ Gwenaël DAVICCO Membre du C.A
♦ Olivier FREROT Membre du C.A
♦ Philippe LAMBERT Membre du C.A
♦ Jacques PEROTTO Membre du C.A
♦ Florence POIVEY Membre du C.A